AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
Coupe de France de Legacy!
le 22/07/2008 12:28
Aujourd’hui est un grand jour pour le Legacy en France !
En effet, après plusieurs mois de discussions entre organisateurs et joueurs réguliers de tournois Legacy en France, j’ai l’immense joie de vous annoncer la création d’une coupe de France en Legacy.

Une coupe de France en Legacy … Pourquoi ?

A l’image du Vintage, la rareté des tournois officiels en Legacy nous a conduit à organiser nous-mêmes un événement de taille nationale.
Une coupe de France va permettre de réunir chaque année les meilleurs joueurs du format en France autour d’un même tournoi chaque année.
Nous espérons ainsi populariser notre format préféré, dans un contexte de cartes peu onéreuses (le $ est au plus bas).
Les qualifications pour cet évènement passeront par les performances dans les tournois locaux, dans le but affirmé d'en augmenter les enjeux, et ainsi de les rendre plus attractifs.
Nous espérons également, pourquoi pas, voir certaines régions privées de gros tournois (au moins 15/20 joueurs) trouver la motivation nécessaire pour organiser un bon event et développer ainsi le maillage du Legacy sur le territoire.


Et comment ça fonctionne.

Le principe est très simple :
Chaque tournoi Legacy en France (avec un minimum de 16 joueurs) peut être homologué CdF (par simple demande de l’organisateur). Pour chaque tournoi homologué, des points de performance Coupe de France Legacy seront attribués aux joueurs ayant terminé aux premières places à l’issue du tournoi, en fonction de la fréquentation du tournoi et de leur position dans le classement final.
Les joueurs cumulent les points acquis au cours des différents tournois qualificatifs auxquels ils ont participé au cours d’une année scolaire (du 1er septembre au 31 août), dans la limite des 4 meilleures performances.


La finale

Les 64 joueurs ayant acquis le capital de points le plus élevé sur l’année sont automatiquement qualifiés pour la finale de la Coupe de France Legacy à la condition d'avoir marqué des points à au moins 2 tournois distincts au cours de l'année considérée.


La mise en place

A partir du 1er Septembre, tout tournoi Legacy pourra être homologué. Le classement ainsi que la répartition des points seront accessibles depuis le forum Legacy-France (Lien)


Plus d’Info

Pour toute information complémentaire, où pour toutes questions sur cette coupe, une seule adresse:

Le forum dédié sur Legacy-France (Lien)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 28/07/2008 22:17
Citation :
Ta gueule si tu fou rien


Donc si on ne fait pas rien mais que ca nous plait pas quand même on a le droit de raler c'est bien ca?

Légende
le 28/07/2008 22:18
Y a des posts qui se sont faits locker pour moins cher...
Flutiau
Relève la gueule, je suis là, t'es pas seul!

Légende
warlord
le 28/07/2008 22:56
c'est exactement ça

tu peux suggérer, argumenter, et démontrer

mais pour raler, c'est tg
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 28/07/2008 23:06
moi je râle quand même
Flutiau
Relève la gueule, je suis là, t'es pas seul!

Légende
frolll
le 28/07/2008 23:14
toi t'es belge, donc t'as le droit ^^
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 28/07/2008 23:35
PIRE

m'enfin, disons que, ça m'attriste un brin de voir des gens qui disent vouloir aider le format le faire de la sorte =\
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 29/07/2008 1:23
Me semble quand même que j'ai donné quelques arguments, non?
Dr. Z0!d

Légende
le 29/07/2008 1:58
Ben non t'es pas belge :{

le 29/07/2008 3:35
AlyumdrA a écrit :
Faire un gros tournoi Legacy = BoM

Pourquoi re-faire ce qui est déjà fait !!!


Peut-être pour développer le format?
Je dis çà je dis rien moi.

Une chose est sûre: si ya juste un ou deux BoM par an, ben jamais je fous les thunes pour me monter des legacy et faire des kilomètres pour jouer.
Si on passe à 4-5 BoM-like par an, déjà la question commence à se poser.

Et c'est pas la perspective de foutre masse thunes pour me monter un deck, payer masse cher d'essence + PAF pour faire des tournois où en arrivant premier je rentre limite pas dans mes frais juste pour espèrer participer à une CdF (qui occasionnera encore des frais supplémentaires...) qui m'enchante. Comme l'a dit Keating, c'est prendre le problème à l'envers:
Pourquoi ya pas beaucoup de joueurs T1.5? Parce qu'ils se montent pas de deck pour jouer.
Pourquoi ils se montent pas de deck? Parce qu'ils rentrent pas dans leurs frais étant donné le néant absolu en tournois d'envergure.
Comment faire pour les pousser à se monter des decks bouger pour jouer? avec des vrais tournoi d'envergure.

De plus, considérer des qualifiers pour un 64 place alors qu'en France il doit y avoir tout juste 64 joueurs qui mériteraient d'y participer et les comparer au T1 ou T2, formats où respectivement le niveau est largement meilleur ou il y a tellement de joueurs qu'on a largement matière à organiser des qualifiers.
En legacy on a un niveau globalement mauvais, et pas assez de joueurs pour que le tournoi final après les qualifiers ait un sens.

frolll a écrit :
m'enfin, disons que, ça m'attriste un brin de voir des gens qui disent vouloir aider le format le faire de la sorte =\


Exactement la même, et c'est pour çà que mes premiers posts étaient volontairement "rentre-dedans". après, même si apparemment tout le monde n'a retenu que le "bande de cons", il y avait quand même des arguments et des explications du pourquoi qui ont mangifiquement été occultés et répondu par "t'as qu'à faire des tournois toi-même", qui est une réponse absolument anti-constructive, mais là je m'égare.
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 29/07/2008 11:25
Je ne peux que plussoyer.

Et même, c'est dur à dire, mais...

<3 Nasty quoi
Flutiau
Relève la gueule, je suis là, t'es pas seul!

Légende
NastyJoe
le 29/07/2008 19:57
évidemment que tu avais des choses à dire (Warlord aussi)

mais si tu veux être écouté, évite de commencer ta prose par "bande de cons"... et de te plaindre que l'on ait retenu que ça

J'en ai vues des attitudes débiles sur des forums, mais je la retiendrai longtemps celle-là

genre on s'amène tous contents de faire qqch avec les moyens du bord, et on tombe sur un "bande de cons", on se demande où on vit...

je sais bien que ce qu'il faut pour faire de la pub, c'est des BoM
je ne doute même pas de rassembler 250 joueurs à Reims si j'en organisais un (avec la facilité d'accès à Reims par rapport à Annecy...)
mais l'ampleur de la tache me rebute

Légende
le 29/07/2008 20:01
A mort les clampins étudiants, semi-boutonneux au pouvoir d'achat en devenir qui pleurent sur leur budget Magic. Magic est un jeu d'homme qui demande un salaire et un budget adéquat. Avec vos demi-combines, vos collectivisations de spoilers, vos covoiturages, vos bons essence et vos chèques vacances, vos chambres d'hotel de merde à trois dans le pieu qui pue le fennec, vous nous emmerdez et vous emmerdez Wizard.
connard de compet'

Légende
le 29/07/2008 20:05
Ecoute reste à faire tes petis reims, nous on reste chez nous à faire nos petits tournois locaux, molsheim pareille etc mais ne prétendons pas vouloir faire un grand truc pour donner de faux espoirs aux gens.
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 29/07/2008 20:14
Citation :
A mort les clampins étudiants, semi-boutonneux au pouvoir d'achat en devenir qui pleurent sur leur budget Magic. Magic est un jeu d'homme qui demande un salaire et un budget adéquat. Avec vos demi-combines, vos collectivisations de spoilers, vos covoiturages, vos bons essence et vos chèques vacances, vos chambres d'hotel de merde à trois dans le pieu qui pue le fennec, vous nous emmerdez et vous emmerdez Wizard.


Et qui sont prêts aussi à mettre 4 fois le prix d'une carte pour l'avoir en Jap Foil Miscut Misprint, au lieu de la prendre en normal et de se payer, avec la différence, des déplacements à 200 bornes pour aller jouer.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 29/07/2008 20:21
ohhh le beau post de keating

pour tenter de dire qqchose et de ne pas poster du vide : ben, orginasez vous avec les moyens d'un meilleur bord, pardi !
Fuck shit up

absfoldex
le 29/07/2008 21:04
you sir, are no Pimper.

canard99:
le 29/07/2008 21:11
j'utilise un "je" général hein, mais j'aime l'esprit du post ix-day
killingzebill
censuré, merci JMB

LOL
le 29/07/2008 23:19
Citation :
A mort les clampins étudiants, semi-boutonneux au pouvoir d'achat en devenir qui pleurent sur leur budget Magic. Magic est un jeu d'homme qui demande un salaire et un budget adéquat. Avec vos demi-combines, vos collectivisations de spoilers, vos covoiturages, vos bons essence et vos chèques vacances, vos chambres d'hotel de merde à trois dans le pieu qui pue le fennec, vous nous emmerdez et vous emmerdez Wizard.



En même temps, le profil que tu décris correspond à une bonne partie des joueurs de Magic.
Je ne pense pas que Wizard crache sur ses joueurs.
Même si je respecte ton opignon MDR.
Flutiau
Relève la gueule, je suis là, t'es pas seul!

Légende
:p
le 30/07/2008 0:47
Citation :
opignon


"Oh pis gnon!"
/Flutiau met un gnon à killingzebill pour délit d'orthographe, pas pour pour délit d'opinion hein ^^
Flutiau
Relève la gueule, je suis là, t'es pas seul!

Légende
PAF
le 30/07/2008 0:48
"ouille!"
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.